Tanitnews

Euro-2017: les Bleues avec la Suisse, l'Islande et l'Autriche


L'équipe de France femmes connaît désormais ses adversaires pour la phase finale de l'Euro aux Pays-Bas (16 juillet-6 août), dont le tirage au sort a été effectué mardi après-midi à Rotterdam. Dans le chapeau 3, l'Islande, voire l'Italie, ont des arguments pour perturber l'équipe de France, et la Russie et l'Autriche, du chapeau 4 sont plutôt bien classées par la Fifa.

Dans le groupe C, les Bleues de Wendie Renard défieront l'Islande, l'Autriche et la Suisse.

Donald Trump brûle ses dernières cartouches
Si Hillary Clinton a toujours un avantage de quelques points dans les sondages , Donald Trump reste en mesure de l'emporter. Pour Hillary Clinton , c'est sur la mobilisation et la participation des Hispaniques qu'elle espère pouvoir compter.

Sandie Toletti, internationale du milieu de terrain, est elle aussi restée prudente sur Eurosport: "Toutes les équipes, il faut les jouer, il ne faut pas écouter ce qui se dit". Les Bleues d'Olivier Echouafni, qui connaîtra là sa première grande compétition en tant que sélectionneur, devraient a priori hériter d'un groupe accessible, puisqu'elles ont été versées dans le chapeau n° 1. Les Bleues, qui n'étaient que quarts de finalistes en 2013 (éliminées aux tirs au but par le Danemark), affichent en effet leur ambition d'une victoire à l'Euro our se remettre de la déception des jeux Olympiques, et plus globalement pour en finir avec leur réputation de talentueuse nation européenne qui ne parvient pas à convertir ce talent en titre (s).

Dans le groupe D, il y aura deux duels entre voisines, avec Espagne-Portugal et Angleterre-Ecosse. Eliminée dès les quarts aux JO de Rio cet été, la sélection nationale a été reprise en main en septembre par Olivier Echouafni, pour lequel l'Euro sera la première échéance majeure avant le Mondial 2019, organisé en France. Alex Scott, qui joue pour la section féminine d'Arsenal et pour l'Angleterre a ainsi twitté: "ça devait arriver". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Articles Liés

Commentaires