Tanitnews

BeIn Sports diffusera le championnat eSport de Ligue 1 — C'est officiel


A peine lancée, la e-Ligue 1 a déjà trouvé son diffuseur.

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la signature d'un accord avec beIN SPORTS et Webedia pour la diffusion de la e-Ligue 1 cette saison. Partenaire privilégié du football français, beIN SPORTS avait à coeur dêtre le diffuseur officiel du premier championnat eSport développé par la Ligue et de le proposer à ses abonnés.

Il y a un mois, la LFP annonçait le lancement de l'e-Ligue 1, le premier championnat eSport d'une grande ligue en Europe.

Les baskets autolaçantes disponibles en décembre aux Etats-Unis — Nike
Certains exemplaires avaient ensuite été proposés aux enchères et l'argent récolté avait alors été reversé à la Michael J. Et contrairement à ce que l'on pouvait croire, laNike HyperAdapt 1.0 ne sera pas commercialisée à 1000 dollars.

La LFP en profite également pour détailler le calendrier de la compétition: dès le 16 novembre, en se rendant sur la plateforme "www.e-ligue1.com", tous ceux désirant participer à l'événement pourront s'inscrire et choisir le club qu'ils souhaitent représenter. "Nous nous réjouissons daccueillir la e-Ligue 1 sur nos antennes, avec une équipe de spécialistes pour commenter le championnat tout au long de la saison." a déclaré dans un communiqué conjoint de beIN SPORTS/LFP/Webedia Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN SPORTS. Un "Tournoi d'Hiver" de novembre 2016 à janvier 2017, un "Tournoi de Printemps" de février à mars 2017, avant des playoffs en mai 2017.

La compétition se déroule sur FIFA 17 Ultimate Team et uniquement avec des joueurs de Ligue 1. Une phase finale réunira ensuite physiquement les 40 représentants des 20 clubs de Ligue 1. Les premiers clubs à proposer des tournois sont l'AS Saint-Etienne, l'En Avant Guingamp, l'Olympique Lyonnais et l'AS Nancy Lorraine. Les deux vainqueurs de cette phase finale (un sur Xbox One et l'autre sur Playstation 4) seront qualifiés pour "l'Ultimate Team Championship Series Regional Final", championnat européen sur FIFA17.

"Le titre de champion de France de e-ligue 1 sera décerné au vainqueur des play-offs".

Articles Liés

Commentaires