Tanitnews

Donald Trump, 45e président des Etats-Unis


Le président démocrate a parlé d'une "excellente conversation" avec M. Trump et il a promis de faire "tout son possible" afin qu'il réussisse.

Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a rencontré les deux hommes qui seront chargés de transformer en lois le programme du 45e président américain: Paul Ryan, président de la Chambre des représentants, et Mitch McConnell, chef de la majorité du Sénat. Pourtant, à travers son message, Barack Obama, qui quittera la Maison Blanche le 20 janvier prochain, a certainement voulu rappeler au nouveau locataire qu'il existe des lignes rouges que ni les démocrates ni les républicains n'ont le droit de franchir. De son côté, Barack Obama avait déclaré en août que "le candidat républicain n'est pas qualifié pour être président" et qu'il est "lamentablement mal préparé à occuper cette fonction". À 70 ans, Donald Trump sera alors le plus vieux président à entrer à la Maison Blanche.

Mais la transition est enclenchée, et le président démocrate a martelé sa volonté de la mener à bien sans heurts.

"Quels que soient nos orientations politiques et nos partis, je pense qu'il est important maintenant de se rassembler et de travailler ensemble".

Nouvelle version de tvOS 10.0.1 disponible + bêta 3 de tvOS 10.1
L'autre nouveauté est marquée par le retour de l'application Feedback qui est utile pour faire des retours à Apple . Comme souvent, la firme de Cupertino n'a pas communiqué sur les changements apportés par cette mise à jour .

Finies donc les tensions entre deux hommes qui se détestent mutuellement et n'en ont pas fait mystère, lors des chaudes campagnes qui ont abouti, ce mercredi 9 novembre, à l'élection de Donald Trump. Obama (climat, assurance-santé, libre-échange.) dont la cote de popularité est, cruel paradoxe pour lui, au plus haut.

Hier, le président américain encore en mandat Barack Obama accueillait à la Maison Blanche Donald Trump, président élu et son successeur à la présidence des Etats-Unis d'Amérique. Interrogé dans le documentaire The Choice 2016, réalisé en septembre dernier par la chaîne américaine PBS, Roger Stone déclare: " Je crois que c'est ce soir-là qu'il a décidé de se présenter à l'élection. Sur le plan national, les votants des grandes villes ont désigné à 59 % Hillary Clinton et ceux des campagnes à 62 % pour Donald Trump. Le vice-président Joe Biden recevait un peu plus tard son successeur, Mike Pence, qui se décrit comme " chrétien, conservateur et républicain... dans cet ordre ".

Selon The Post, Barack Obama Sr a laissé au Kenya Malik alors qu'il était âgé d'un an et sa mère en 1959 pour aller vivre à Hawaii, où il a rencontré la mère du 44 président des Etats-Unis. Ils ont choisi quelqu'un avec lequel le président Obama a des désaccords profonds. Dans le centre de Chicago, environ 1800 personnes massées devant un bâtiment appartenant au magnat immobilier - la Trump International Hotel and Tower - ont scandé des slogans tels que " Non à Trump! Mais cela ne le détournera pas de sa détermination à assurer une transition en douceur.

La plupart des rassemblements ont été pacifiques mais à Oakland, en Californie, des bouteilles et des pétards ont été lancés sur la police, blessant plusieurs fonctionnaires.

Articles Liés

Commentaires