Tanitnews

Primaire de la droite : le camp Fillon dénonce plusieurs irrégularités


Les membres de l'équipe de l'ancien Premier ministre vont déposer des recours auprès de la Haute Autorité de la primaire à la suite d'incidents signalés dans plusieurs communes, selon les informations de franceinfo.

L'assesseur représentant François Fillon qui s'est présenté dimanche 20 novembre à 7h30 dans l'unique bureau de vote de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) n'a pas pu pénétrer dans les lieux. Le camp de François Fillon semble le croire. Il a immédiatement saisi la cellule juridique du candidat qui a elle-même saisi la Haute autorité. À la mi-journée, il n'avait toujours pas réussi à remplir sa mission de surveillance. Par ailleurs le bureau de vote de Chateaurenard aurait ouvert avant 8H dimanche matin, avec 10 minutes d'avance. Il ne figurait en effet pas sur la liste des assesseurs transmis par la Haute autorité à chaque président du bureau de vote. Pourquoi? Qu'a-t-il pu se passer pendant ces dix minutes?

"Obama : "L'Amérique tout entière souhaite le " succès " de Trump
Dans un discours sous le signe de l'espoir, elle a exhorté les démocrates à " accepter ces résultats et regarder vers le futur ". Même s'il n'a eu de cesse de souligner que le magnat de l'immobilier représentait une menace pour la démocratie, M.

L'édile de Châteaurenard, qui a longtemps soutenu Jean-François Copé, qui avait l'habitude de faire sa rentrée politique dans la commune, s'est récemment éloigné du maire de Meaux pour rallier le camp sarkozyste. Cette année, Nicolas Sarkozy lui avait grillé la politesse en y tenant meeting le 25 août pour lancer sa campagne. Les lourds soupçons de fraude avaient fracturé durablement le parti.

Articles Liés

Commentaires