Tanitnews

Pourquoi Sarkozy a-t-il raté son retour — Primaire à droite


Nicolas Sarkozy a vu son rêve de réintégrer l'Elysée s'évaporer dimanche.

Ce dimanche soir, les résultats des primaires de la droite en ont surpris plus d'un avec la victoire au premier tour de François Fillon devançant largement les autres candidats en atteignant les 44,1% des voix face à Alain Juppé (28,6%) et Nicolas Sarkozy (20,6%). "Il est donc temps maintenant pour moi d'aborder une vie avec plus de passion privée et moins de passion publique", a déclaré l'ancien président de la République devant ses militants, une vive émotion dans la voix".

Après cet échec douloureux, Nicolas Sarkozy s'est exprimé hier soir dans un discours étonnamment apaisé et, pour beaucoup, émouvant.

Résultats de la primaire : Juppé devant Sarkozy en Polynésie
Les deux derniers du premier tour, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé ne se sont pas encore prononcés. Ainsi, le premier des deux tours de la Primaire de la droite a eu lieu hier dimanche 21 novembre 2016.

Il a fait traîner son départ, étirant les minutes, allongeant ses phrases, comme s'il comprenait qu'il s'agissait de son dernier discours - le clap de fin d'une aventure qui a occupé quarante ans de sa vie.

Ce lundi 21 novembre, la célèbre chanteuse et mannequin a posté une photo de l'ancien président sur Instagram où l'on peut lire "Quelquefois, les meilleurs perdent. Bravo mon amour, je suis fière de toi", a-t-elle écrit, prenant soin d'ajouter trois émojis tout mignons. En effet, l'ancienne première dame ne semblait que très peu enthousiaste à l'idée de réintégrer l'Élisée. "Mais je ne me vois pas lui dire 'ne le fais pas ". C'est donc une page qui se tourne pour lui et sa femme, Carla Bruni-Sarkozy.

Articles Liés

Commentaires