Tanitnews

Fillon-Juppé, deux nuances de libéralisme économique


De son côté, Alain Juppé évoque lui entre 200 et 300 000 postes en moins.

François Bayrou, soutien d'Alain Juppé, n'exclut pas de se présenter à la présidentielle en cas de défaite du maire de Bordeaux face à François Fillon au second tour de la primaire de la droite dimanche, croit savoir Le Figaro. Si François Fillon avait apporté son soutien aux maires interdisant le "burkini", lui comme Alain Juppé sont opposés à l'interdiction de tous les signes religieux dans l'espace public. François Fillon a refusé de manifester contre la loi "mariage pour tous " mais a promis de réécrire la partie filiation de la loi Taubira.

Même s'il promet le "calme" et rejette l'idée d'une "campagne d'affrontement personnel" avec M. Fillon, pour qui il a "de l'amitié et de l'estime", le maire de Bordeaux critique plus clairement qu'auparavant le programme économique "brutal" de son adversaire qui selon lui ne se "fera pas".

(*) Ces résultats sont issus d'un décompte partiel sur près de 60.000 votants.

"En ces temps où la versatilité est aussi un marqueur électoral, nul doute que François Fillon se méfie plus que tout de l'étiquette de grand favori", assure Laurent Bodin, dans l'Alsace.

[SONDAGE] Primaire à droite: Juppé confirme son statut de favori
Dans une figure d'affrontement entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy , le premier sort vainqueur avec 57 % d'intentions de vote. Autre motif de satisfaction pour l'ancien Premier ministre, 73 % de ses partisans disent le choisir pour ses propositions.

Premier à cité le nouveau chef de l'église catholique: Alain Juppé. Avec François Fillon, le flou c'est maintenant.

Ensuite arrivent les quatre autres candidats avec tout d'abord Bruno Le Maire (2,6%), suivi de Nathalie Kosciusko-Morizet (2,5%), Jean-Frédérique Poisson (1,4%) et enfin Jean-François Copé (0,3%). "Ce ne sont pas Macron ni Valls qui vont rassembler les socialistes". François Fillon souhaite en particulier "l'instauration des 39 heures hebdomadaires et la réintroduction d'un jour de carence dans la fonction publique". L'ancien premier Ministre de Nicolas Sarkozy réalise son meilleur score dans le bureau de Felletin avec 385 voix, il en recueille 151 dans les deux bureaux de La Souterraine, le fief de sa porte-parole Creusoise, Brigitte Jammot.

Le premier angle d'attaque est sur le passé à Matignon du vainqueur du premier tour de la primaire de la droite.

Alain Juppé a déclaré lundi dans un message à ses électeurs potentiels que sa détermination était "infaillible". Chose certaine, l'élection présidentielle ne s'annonce pas comme celle que l'on croyait.

Articles Liés

Commentaires