Tanitnews

La couleur de ces tongs fait le buzz


Elles aussi font le buzz!Sur les réseaux sociaux, les illusions d'optiques on le vent en poupe ces dernières années. Selon l'éclairage décidé par le cerveau, la couleur de la robe change.

"De quelle couleur les voyez-vous?", s'est interrogée sur Twitter une utilisatrice lusophone, en postant une photo d'une paire de tongs bicolores, suspendues sur le présentoir d'une boutique. Cette fois, c'est une paire de tongs Havaianas qui sème le doute depuis près d'une semaine. Les réponses ont alors fusé et l'image est devenue virale. Certains affirment qu'elles sont dorées et blanches alors que d'autres avancent qu'ils les voient bleu et taupe, bleues et noires ou encore marron et bleu.

Des maires LR interdisent une campagne de prévention — SIDA
Les modes de protection aussi ", soit une campagne soutenue par le gouvernement, les avis n'étaient pas unanimes la concernant. A Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, le maire Les Républicains a fait recouvrir les affiches d'un message de la mairie .

Comme le rapporte le Huffington Post, c'est une question d'interprétation du cerveau.

Dans l'affaire de "La Robe", les scientifiques avaient établi que la différence de perception pouvait être expliquée en raison d'un fonctionnement du cerveau différent. Pour l'instant, une majorité, soit 38 %, voit la paire blanche et dorée.

Articles Liés

Commentaires