Tanitnews

Les Restos du coeur lancent leur 32e campagne d'hiver


Les Restos du Cœur commencent leur grande distribution ce mardi et lancent par la même occasion la 32e campagne d'hiver de la célèbre association fondée par Coluche.

" En ce moment, on a beaucoup d'inscriptions".

Depuis la création des Restos du coeur, plus de deux milliards de repas ont été servis par ses bénévoles et malheureusement, cette année encore, les besoins ne faiblissent pas.

Grâce aux dernières mesures mises en place pour favoriser le don alimentaire, l'an dernier 43.000 tonnes, "soit environ 40% du tonnage distribué par l'association, ont été collectées dans les magasins, les entreprises ou auprès du monde agricole", salue l'association. Nous ne portons aucun jugement sur les personnes qui frappent à notre porte.

Emmanuel Macron candidat : à gauche, on en pense quoi ?
Sans même avoir présenté de programme concret, il jouit de 49% de bonnes opinions, selon un récent sondage. Il a fait son annonce ce matin, lors d'un déplacement à Bobigny.

Pour bénéficier de l'aide alimentaire tout l'hiver, il faut cependant justifier de ses ressources et de ses dépenses.

Et vous, donnez-vous aux associations caritatives comme les Restos du Cœur?

L'association peut aussi compter sur la générosité publique: le montant des dons a atteint 81,3 millions d'euros en 2015, soit la moitié des ressources des Restos.

Outre les distributions alimentaires, l'association aide à l'hébergement et au logement, offre des cours de français, de l'accompagnement aux devoirs ou à la recherche d'emploi, etc.

Articles Liés

Commentaires