Tanitnews

Meurtre dans une maison de retraite : le suspect a été arrêté


L'hypothèse terroriste n'est à ce stade pas privilégiée, a par ailleurs avancé une source proche de l'enquête, alors que la France est frappée depuis près de deux ans par une vague d'attentats jihadistes sans précédent. En juillet dernier, le père Jacques Hamel avait été assassiné dans son église de Saint-Etienne du Rouvray, en Normandie. "Nous nous orientons sur une piste locale, de quelqu'un qui était dans l'entourage de cette maison" de retraite pour religieux, a déclaré le procureur.

En revanche, une autre femme a été retrouvée morte par les gendarmes à leur arrivée, a ajouté le procureur, sans dire comment elle avait été tuée.

De sources proches de l'enquête, le meurtrier avait fait irruption dans la maison de retraite cagoulé, et armé d'un couteau et d'un fusil - sans qu'il ait pu être précisé s'il s'agissait d'une arme réelle ou factice.

L'unité spéciale de la gendarmerie déployée sur place a fouillé le bâtiment jusqu'à 23H30 GMT.

Selon France Bleu Hérault, un important dispositif de recherche est toujours en cours dans l'Hérault afin de retrouver un individu en fuite. Les cinquante-neuf résidents ont été "mis en sécurité".

Présidentielle : Valls accentue encore la pression sur Hollande
François Hollande doit bientôt sortir du silence sur ses intentions pour 2017. Manuel Valls le précise d'ailleurs lui-même: " C'est une question de jours .

Les 59 religieux pensionnaires de cet établissement, très âgés, sont tous indemnes.

Le suspect identifié après l'assassinat jeudi soir d'une aide-soignante dans une maison de retraite pour religieux de l'Hérault a été interpellé vendredi. "Notre prière rejoint aussi celle de ces missionnaires attaqués (.)".

Un homme de 47 ans, suspecté du meurtre d'une employée de maison de retraite dans l'Hérault a été arrêté vendredi soir après une journée de cavale. Vers minuit, une quinzaine de véhicules de police et gendarmerie et une dizaine de véhicules de pompiers étaient postés à quelques centaines de mètres de l'EHPAD, et contrôlaient tous les véhicules approchants. Sans emploi, le suspect vivait de petits travaux, notamment en réparant des vélos.

La SMA compte 969 membres et associés, prêtres et laïcs, présents au Bénin, en R.D. Congo, en Côte d'Ivoire, en Egypte, au Ghana, au Liberia, au Maroc, au Nigeria, au Niger, en Centrafrique, au Togo, au Kenya, en Tanzanie, en Zambie, et en République Sud-Africaine.

Articles Liés

Commentaires