Tanitnews

Air France-KLM: vers une cession de Cobalt Ground Solutions


La société française de travail temporaire Groupe Crit a annoncé lundi avoir signé "une lettre d'intention" pour l'acquisition de Cobalt Ground Solutions, filiale d'assistance aéroportuaire d'Air France-KLM à l'aéroport de Londres-Heathrow.

Créée en 2009 à la suite du regroupement des filiales d'assistance d'Air France (AFSL) et de KLM (KGS), COBALT GROUND SOLUTIONS assure l'ensemble des opérations full handling (passage, ticketing, trafic et piste) sur les terminaux 3 et 4 de l'aéroport London Heathrow. Sa division spécialisée, qui gagnerait un chiffre d'affaires annuel supplémentaire de plus de 40 millions d'euros grâce à cette acquisition, pèserait alors environ 240 millions d'euros. Ces grandes compagnies aériennes ont choisi COBALT en raison de la qualité de ses services et sa capacité à s'adapter aux besoins spécifiques de ses clients.

Dans un communiqué séparé, KLM présente cette cession comme faisant partie de la stratégie d'Air France-KLM visant à se concentrer sur ses activités principales.

L'acquisition du troisième plus grand opérateur parmi les 8 sociétés opérant sur l'aéroport londonien permettrait à Crit de prendre position sur la première plate-forme aéroportuaire européenne et sixième mondiale, avec 80 compagnies aériennes internationales et 75 millions de passagers par an.

' Au-delà des aéroports parisiens et de l'Afrique, le pôle aéroportuaire de Groupe Crit (12% du CA groupe) est également présent sur London City Airport et l'Irlande (Dublin et Shannon). Il s'agit du numéro trois de l'assistance aéroportuaire sur l'aéroport London Heathrow. Au total, l'entreprise accompagne plus de 130 compagnies aériennes et compte quelque 3.000 salariés.

Articles Liés

Commentaires