Tanitnews

Coupe Davis: l'Argentine égalise grâce à Del Potro


Mais ils ont d'abord pu compter dimanche sur Juan Martin Del Potro, qui a remporté le choc des no 1 face à Marin Cilic.

Le dernier match de cette finale a vu le succès de Federico Delbonis, 41e mondial, sur Ivo Karlovic, 20e en trois sets: 6-3, 6-4, 6-2. Del Potro s'en est aperçu, est allé réconforter la jeune demoiselle et a exigé qu'elle aille se reposer un peu.

Venu à Zagreb en supporter, Diego Maradona a assisté à la folle victoire de l'Argentine contre la Croatie en finale de la Coupe Davis.

Le géant croate mesuré à 2,11 m partait légèrement favori. Mais le gaucher de 26 ans n'a pas tremblé devant le vétéran de 37 ans. L'Argentine était la seule grande nation du tennis à ne pas avoir son nom gravé sur le Saladier d'argent. De retour cette saison en équipe d'Argentine après quatre ans d'absence, il avait déjà été décisif en demi-finale contre la Grande-Bretagne en triomphant d'Andy Murray. Cet épilogue est inespéré pour Federico Delbonis, lui qui n'avait jusqu'alors que deux titres mineurs à son palmarès et avait perdu dix fois au 1er tour en treize tournois disputés de le mois de juin! Le match de dimanche entre Marin Cilic et Juan Martin del Potro (8-2 pour l'Argentin dans les confrontations) s'annonce torride dans cette ambiance de feu.

A partir du 3e set, l'Argentin a tapé plus fort et le Croate s'est mis à commettre plus de fautes (79 à la fin du match contre 48).

Vendredi dans le premier simple, Cilic, 6 mondial, s'était déjà laissé remonter à 2-2 après avoir mené 2 sets à 0 face à Federico Delbonis mais avait réagi pour conclure dans la cinquième manche. Cilic a été nettement plus convaincant aux côtés d'Ivan Dodig que Del Potro avec Leonardo Mayer.

Depuis l'apparition du nouveau format en 1981, c'est seulement la troisième fois qu'une équipe menée 2-1 en finale parvient à soulever le Saladier d'Argent.

Articles Liés

Commentaires