Tanitnews

Crash en Colombie. Pelé


Parti du Brésil, l'appareil avait fait une escale technique en Bolivie avant de mettre le cap sur la Colombie.

L'avion qui transportait 81 personnes semble être "tombé en panne sèche", a indiqué à l'AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union.

"Une tragédie qui nous endeuille".

L'équipe de Chapecoense victorieuse de San Lorenzo lors de la demi-finale de la Copa Sudamericana (23 novembre 2016). Il a ensuite précisé dans une allocution télévisée avoir appelé M. Temer pour présenter ses "condoléances au peuple brésilien et offrir toute notre coopération dans ces moments difficiles". La possibilité de trouver d'autres personnes en vie n'est pas exclue par les autorités.

Crash en Colombie. Pelé
Crash en Colombie. Pelé

Le président colombien Juan Manuel Santos a affirmé que "l'enquête sur les circonstances exactes et les possibles causes de cette tragédie avance". Un communiqué de l'aéroport de Jose Maria Cordova indique qu'une panne électrique a été à l'origine du crash.

Les conditions météorologiques étaient très mauvaises lorsque l'accident s'est produit, lundi soir près de Medellin, dans le nord-ouest de la Colombie.

L'UNGRD a activé une cellule de crise et déployé 150 personnes pour les opérations de secours. Le club de Chapecoense se rendait à Medellin afin d'affronter l'Atletico Nacional pour la finale aller de la Copa Sudamericana. Deux membres d'équipage, Ximena Suarez et Erwin Tumiri, ont aussi survécu de même que le journaliste Rafael Valmorbida.

En quelques heures ce mardi, la rumeur s'est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux: Le Paris Saint-Germain aurait soit-disant adressé un don de 40 millions d'euros aux Brésiliens de Chapecoense, club de football touché par un crash d'avion responsable de 75 morts en Colombie.

Articles Liés

Commentaires