Tanitnews

Foot - L1 - OM - Rudi Garcia : "Il va falloir gagner un match rapidement"


Le coach a également livré quelques indices sur le mercato à venir.

A l'heure qu'il est, Rudi Garcia délaisse volontiers le dossier mercato au nouveau directeur sportif marseillais, Andoni Zubizarreta. C'est une équipe performante dans son Chaudron. "(.). C'est vrai qu'ici on espérait Rudi Garcia cet été, mais Galtier a rempilé, et ce n'est pas une mauvaise chose", a expliqué le journaliste Thomas Granger au Phocéen. Assumant ses responsabilités, le technicien français a également tenu à réaliser une mise au point.

"Je vous rappelle que le projet pour lequel je suis venu, ce n'est pas un projet sur un mois, c'est un projet à moyen terme, c'est cette saison et la saison suivante, avec entre temps le mercato et aussi une préparation complète", a déclaré Garcia en conférence de presse. Il avait alors estimé sa préférence que tout soit sur le même niveau et pas sur plusieurs étages. "On a un effectif déséquilibré". On a des postes ciblés, des profils ciblés. On a fait une longue vidéo, les joueurs ont vu, ils étaient tous abattus ce qui est plutôt une bonne chose dans un sens puisque ça prouve que ça fait mal de prendre une lourde défaite, même si je la trouve beaucoup trop lourde sur le déroulement du match. "Après il faut faire une série pour nous ramener dans la première partie du classement", a préconisé Rudi Garcia.

Quand il a racheté le club à Margarita Louis-Dreyfus, Frank McCourt avait promis que le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille conserverait le nom de centre Robert Louis-Dreyfus, en mémoire de l'ancien propriétaire du club marseillais, décédé en 2009.

Articles Liés

Commentaires