Tanitnews

Le pape reçoit mercredi Martin Scorsese pour son film sur des jésuites


La rencontre mercredi 30 novembre au matin entre le pape François et le réalisateur américain Martin Scorsese, venu à Rome présenter son dernier film sur des missionnaires jésuites au Japon, a été " très cordiale", a annoncé le Saint-Siège. Le réalisateur américain a présenté mardi à Rome et en exclusivité son nouveau film, Silence, a-t-on appris auprès du Vatican.

" Silence " doit sortir le 23 décembre aux États-Unis et en février en France comme en Italie. Le sujet du film, deux jésuites portugais partis en mission au Japon, devrait intriguer le souverain pontife: plus jeune, il souhaitait lui-même partir au pays du Soleil levant en tant que jésuite. C'est une ablation d'une partie d'un poumon du pape argentin qui avait rendu sa santé fragile et avait contrecarré ses projets.

Martin Scorsese, né et élevé dans le quartier new-yorkais de "Little Italy", a notamment réalisé en 1988 "La dernière tentation du Christ" qui provoqua la colère de groupes chrétiens dans le monde entier.

Quelque 300 jésuites étudiant ou travaillant à Rome ont assisté à la projection du film, mardi, à l'Institut pontifical oriental.

La Compagnie de Jésus, l'un des principaux ordres religieux masculins catholiques, fondé en 1540 par Ignace de Loyola, compte aujourd'hui 16 740 membres (prêtres, frères laïcs, séminaristes et novices).

Articles Liés

Commentaires