Tanitnews

Les tarifs auto et habitation vont augmenter en 2017 — Assurances


C'est le journal Les Echos qui le rapporte ce mercredi matin. Jusqu'à 2,5% de plus pour les contrats d'assurance automobile. Et entre +1% et +4% en moyenne pour l'assurance habitation.

Mais comment expliquer ces augmentations? Chez SwissLife, les hausses seraient inférieures à 1 % tandis qu'elles n'augmenteraient pas à la Matmut ou à la MACSF.

Les tarifs des contrats d'assurance auto et habitation vont augmenter en 2017.

Pour les premiers, l'augmentation s'explique par un plus grand nombre d'accidents mortels sur les routes de France en 2016, la hausse du montant des indemnisations et du coût des pièces détachées, analyse Le Figaro.

D'après le journal économique, cette augmentation est principalement due à la hausse du coût des réparations automobiles. Sans surprise, il faut y voir la marque des inondations de la fin mai et de début juin. Enfin, Les Echos relèvent que le poids des taxes alourdira également la facture des assurés. Au 1er janvier 2017, la contribution prélevée sur chaque contrat d'assurance-dommages pour financer le FGTI (Fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme) va ainsi passer de 4,30 euros à 5,90 euros.

Articles Liés

Commentaires