Tanitnews

L'inventeur du Big Mac est décédé — McDonald's


Michael "Jim" Delligatti, l'homme qui avait inventé le Big Mac, s'est éteint en début de semaine à l'âge de 98 ans, annonce McDonald's ce mercredi, près d'un quart de siècle avoir eu l'idée de rassembler entre deux tranches de pain au sésame deux steaks hachés, quelques feuilles de laitue, du fromage, des cornichons et des oignons - sans oublier la "sauce spéciale" de ce qui est devenu le burger le plus vendu au monde. Il avait 98 ans.

Des millions de consommateurs le vénéraient chaque jour, sans savoir qui il était. "On l'a ajoutée le lendemain et depuis, il n'a presque pas changé", confiait-il à Reuters en 2007.

C'est dans son restaurant de Uniontown, en Pennsylvanie, qu'il a lancé le " Big Mac Super Sandwich", vendu 45 cents.

Dans un communiqué, la chaîne de fast-food a salué la mémoire de James Delligatti: "Jim était un franchisé de légende au sein du groupe, qui a laissé une impression durable". Le succès du Big Mac s'est cependant répandu très rapidement à travers les États-Unis dès 1968. Le sandwich est disponible dans plus de cent pays. Aujourd'hui, il s'en vend 550 millions chaque année aux Etats-Unis, selon McDonalds, et 900 millions dans le monde entier, selon les estimations. Et c'est en Suisse qu'il coûte le plus cher (6,59 dollars), devant la Norvège (5,51 dollars). Parce que ses 540 calories et 28 grammes de graisses ne sont pas suffisants, les YouTubers d'Epic Meal Time ont eu l'idée de créer un Big Mac géant de 50 kilos.

Articles Liés

Commentaires