Tanitnews

Mercedes: Wolff comprend l'attitude de Hamilton


Une colère d'autant plus grande que Lewis Hamilton s'est vu ordonner à plusieurs reprises durant la course d'augmenter le rythme.

"Résultat, le boss de Mercedes Toto Wolff était passablement énervé après la course".

Selon le classement des sportifs les mieux payés réalisé par Forbes au printemps, Rosberg a touché cette année 20 millions de dollars de la part de Mercedes, ce qui le classe en 98e place au général et 4e chez les pilotes de F1 (Hamilton est 1er avec 42 millions de dollars de la part de Mercedes).

Et lui, qu'aurait-il fait à la place de Hamilton? Les audiences de la Formule 1 sont à la baisse et le pilote allemand n'est pas le plus sexy pour attiser l'intérêt du grand public comme des investisseurs, estime-t-on jusque dans les plus hautes sphères. Sans le dire clairement, Hamilton sous-entendait que ses patrons avaient clairement favorisé Rosberg. Mais il a les moyens de ses ambitions et a pu s'entraîner dans toute l'Europe sur une dizaine de circuits dans une Williams F1 de 2014. Une première pour l'Allemand, qui a tenu à remercier ses parents Keke et Sina de tout ce qu'ils ont fait pour le soutenir pendant sa carrière.

Vainqueur à Abu Dhabi, son dixième GP en 2016, Lewis Hamilton aura tout tenté lors de cette ultime levée au cours de laquelle il devait l'emporter tout en comptant sur une défaillance de Rosberg. Les réseaux sociaux claironnent qu'il est plus populaire. Avant d'accueillir Lewis Hamilton, encore lui. Nico Rosberg est félicité à sa radio par Paddy Lowe puis par Vivian, sa femme. Cela en fait assurément un gendre idéal, mais aussi une carte marketing difficile à jouer. Cela fait cliché, mais dans sa bouche, cela sonnait comme une affirmation tranquille de son identité propre.

"C'est comme si je m'étais battu pendant toute ma carrière contre Lewis, et il a souvent gagné".

Le fait que Rosberg achève la saison avec une victoire de moins au compteur que Hamilton a pourtant semblé, chez certains, jeter un doute jusqu'à les pousser à émettre des hypothèses quant à son mérite dans la conquête de ce titre. "Il est la référence absolue de la F1 et j'ai réussi à le battre, donc, c'est très satisfaisant", a aussi dit Rosberg.

Tour 44: "Lewis, tu dois maintenant vraiment accélérer". Nico Rosberg a également profité de grandir dans un environnement favorisé, à Monaco. Nico a opté pour le 6, que son père arborait en 1982. Un ou deux autres "vieux" devraient les imiter ensuite fin 2017: le Finlandais Kimi Räikkönen, sacré en 2007, et surtout l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde (2005, 2006), si McLaren ne se remet pas à gagner l'an prochain.

Articles Liés

Commentaires