Tanitnews

Netflix : le téléchargement est enfin disponible sur Android et iOS !


Ils vont découvrir une nouvelle icône dans chaque fiche récapitulative des séries et des films mis à disposition. Une manière d'avoir Netflix toujours avec soi et, bien évidemment, de sauver un peu de data de ses forfaits. La fonction est en revanche limitée à une partie du catalogue seulement. On pensait en revanche qu'il serait réservé aux pays émergents comme c'est le cas pour YouTube.

Une fois l'application mise à jour et lancée pour la première fois, elle affiche un nouveau symbole de téléchargement.

Reed Hastings, patron de Netflix, explique que cette option doit permettre à ses utilisateurs d'emmener le service partout avec eux, mais il précise que le streaming reste tout de même son cœur de métier.

A noter que dans les réglages de l'application, vous pouvez sélectionner la qualité des vidéos téléchargées, de voir quel espace prend Netflix sur votre iPhone et même décider de tout bonnement supprimer toutes les vidéos d'un seul coup! Cependant, toutes les séries et tous les films ne sont pas encore disponibles. Une véritable révolution pour les utilisateurs du site. La bonne surprise est qu'il n'y a pas que des contenus produits par Netflix, mais aussi des films et des séries d'autres producteurs. Les parents seront très heureux d'apprendre la présence de Peppa Pig et de l'âne Trotro. Il est également possible d'accéder à une liste de films et de séries qui peuvent être téléchargés en ouvrant le volet gauche de l'application. On se souvient par exemple de la disparition quasi complète du catalogue Disney à la fin de l'été 2016.

Articles Liés

Commentaires