Tanitnews

Ses jeux en réalité virtuelle seront cross-plateforme — Ubisoft


Les joueurs possédants le jeu soit sur PS VR, soit sur HTC Vive, soit sur Oculus Rift, pourront s'affronter ou jouer les uns contre les autres. D'ailleurs, l'éditeur français a décidé de ne pas perdre de temps, puisque c'est Eagle Flight - qui nous a agréablement surpris, d'ailleurs - qui est le premier à en profiter dès maintenant.

Ubisoft a fait son entrée dans la réalité virtuelle avec le très attendu Eagle Flight, dans lequel vous incarnez un aigle volant au-dessus des toits d'un Paris abandonné par l'Homme, où la nature a repris ses droits.

David Votypka (directeur de la création chez Red Storm) s'est exprimé: " Développer nos jeux VR en cross-plateforme a été notre objectif dès le début et nous sommes heureux d'annoncer que Eagle Flight, Werewolves Within et Star Trek: Bridge Crew seront jouables en cross-plateforme sur PSVR, Oculus Rift et HTC Vive.

Ce dernier, actuellement compatible avec l'Oculus Rift et le PlayStation VR, démarquera le 20 décembre prochain pour les possesseurs du casque HTC Vive. A partir du 6 décembre, c'est Werewolves Within qui y aura droit, puis Star Trek: Bridge Crew le 14 mars 2017.

En attendant que les développeurs trouvent des formules magiques pour ne pas que la réalité virtuelle retombe à nouveau dans l'oubli, Jack McCauley considère que cette "nouvelle" manière de jouer doit se pratiquer au travers de contenus faits pour être appréciés par ce biais.

Articles Liés

Commentaires