Tanitnews

Trump va se séparer de son empire immobilier


"Je tiendrai une conférence de presse majeure le 15 décembre avec mes enfants afin de discuter de comment je vais quitter". Celle-ci pourrait prendre la forme d'un "blind trust", une société financière créée pour la durée du mandat de Donald Trump à la Maison blanche, qui lui permettrait de conserver ses intérêts économiques sans qu'il puisse intervenir dans la gestion.

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé, ce matin, qu'il va délaisser ses entreprises afin "de se concentrer sur son rôle de président".

" Je sens que c'est important (...) de n'avoir aucun conflit d'intérêt avec mes diverses affaires, en tant que président", indique Donald Trump.

"Par conséquent, des documents légaux sont en cours de rédaction qui font que je me retire totalement des opérations de gestion des affaires. La présidence est une tâche autrement plus importante". Donald Trump envisagerait de confier la direction de ses affaires à trois de ses enfants, selon les maigres détails qu'il a lui-même donnés depuis qu'il s'est lancé dans la course à la Maison-Blanche en juin 2015.

"Nous pouvons (le confirmer)". Le nouveau président américain a fait lui-même cette annonce via son compte Twitter.

La nomination des deux hommes doit encore être confirmée par le Sénat.

Articles Liés

Commentaires