Tanitnews

"Je voulais tant cette victoire" — Vendée Globe


Après avoir été propulsé par un bon flux d'Est, Armel Le Cléac'h est arrivé à la bouée Nouch Sud marquant la ligne d'arrivée du Vendée Globe, proche des Sables d'Olonne. A 18 h 30, le nouveau héros va embouquer le couloir de la gloire. Armel Le Cléac'h va également ramener chez lui le trophée du vainqueur, une pièce en bronze argenté avec deux microns d'argent, de 60 centimètres de hauteur et d'un poids de 10kg réalisé par la fonderie d'art Macheret située à Montfort le Gesnois dans la Sarthe. Vêtu comme s'il rentrait d'une journée de ski, il quitte son cockpit fermé après un ultime virement de bord et, à l'étrave de son bateau, lève les bras au ciel. Jeudi, plusieurs milliers de personnes devraient déferler comme une gigantesque vague sur le port Olona, où se situe le village du Vendée Globe et où viendra s'amarrer le vainqueur. Séquence émotion après 74 jours de séparation. Il reconnaît être "rincé, n'avoir pas lâché un mètre, pas vu le temps passer, pas eu un moment de répit". "Je suis trop content! lance-t-il entre deux sanglots".

Le Britannique entendait bien devenir le premier étranger à remporter le Vendée Globe. Alex Thomson était attendu le 19 janvier vers minuit.

Roger Federer aura fort à faire au prochain tour de l'Open d'Australie face à Berdych
Roger Federer aura fort à faire au prochain tour de l'Open d'Australie face à Berdych

"Grands frères". Le soleil tombe à l'horizon. L'ancien dauphin de Michel Desjoyeaux, en 2009, et celui de François Gabart, en 2013, voit dix années de sa vie se conclure par une victoire. Il bat le record de trois jours, 22 heures et 41 minutes.

Douane : Saisie d'une demi-tonne de cannabis sur l'A10
L'homme a été placé en garde à vue.il risque jusqu'à trente ans de prison. L'homme est interpellé, et la drogue découverte.

Articles Liés

Commentaires