Tanitnews

Primaire de la gauche : fermeture des bureaux de vote en France métropolitaine


"J'estime qu'entre 1,5 et 2 millions nous aurons atteint notre objectif."
Des espérances loin des 4,3 puis 4,4 millions d'électeurs des deux tours de la primaire de la droite en novembre.

François Hollande, actuellement en déplacement au Chili , se rend ce dimanche sur la tombe de l'ancien président Salvador Allende, mort lors du coup d'Etat d'Augusto Pinochet en 1973. Un chiffre en demi-teinte qui pourrait donner entre 2,3 et 2,5 millions de participants en fin de journée.

"Ils sont en cinquième position derrière nous". La participation sera nettement moindre qu'en 2011. "Donc on est plutôt bien".

"Il y a quand même eu du monde dans les bureaux de vote de la primaire au cours d'une matinée où la température était plus que polaire", a-t-il ainsi déclaré.

Angers SCO malheureux à Saint-Etienne
Hamouma bien inspiré en profite devant le but Angevin, mais c'est Bamba qui finalisera l'égalisation contre son camp. L'AS Saint-Étienne a accroché un succès difficile mais essentiel dimanche, contre Angers (2-1).

13 heures. Un point sur la participation. Pour la récente primaire de la droite, les organisateurs avaient annoncé 1,1 million de votants à la mi-journée, pour plus de 10.000 bureaux.

Avant la diffusion des résultats dimanche soir, retrouvez tous nos articles et diaporama sur la primaire de la gauche.

Aujourd'hui le scrutin ouvre avec des bureaux de vote sur l'ensemble du territoire national, des présidents partout, des volontaires pour accueillir les électeurs. Il n'y a plus qu'à voter. Il a pris son risque en organisant cette primaire, parce qu'elle était indispensable au rassemblement de la gauche. Se poserait alors la question de la survie du Parti socialiste.

Articles Liés

Commentaires