Tanitnews

Vers une fusion Racing - Stade Français... Une bonne nouvelle pour le FCG ?


Evoquée depuis des années, la création d'un unique club basque pouvant rivaliser sportivement et économiquement en Top 14 devient une nécessité pour les dirigeants de Biarritz et Bayonne après la relégation de l'Aviron en 2015 qui rayait le Pays basque de la carte de l'élite du rugby. Sur le fond, n'étant en possession d'aucune information sinon celles diffusées par les médias, elle ne peut statuer sur la validité dudit projet...

Reste que des questions se posent: sur quel stade jouera ce "nouveau" club? L'union des deux clubs franciliens permettra, selon ses promoteurs, d'agréger les publics de clubs qui, aujourd'hui, peinent à remplir leurs stades. "L'équation est simple: 45 joueurs d'un côté, 45 joueurs de l'autre = 45 joueurs", a résumé le président du Stade Français. "Mais quelle perspective enthousiasmante que d'avoir à choisir dans un vivier d'une telle qualité", a pour sa part écrit Lorenzetti dans sa lettre aux supporters du Racing 92. Dès mardi, les deux présidents vont commissionner des designers pour créer le maillot de demain. Il s'agira de Laurent Travers et de Laurent Labit, actuels entraîneurs du Racing 92. En ce qui concerne le personnel excédentaire, "il pourra rejoindre l'administration de l'Arena 92 qui devait être recrutée dans les prochaines semaines". Mais, après avoir juré qu'il s'agissait d'abord d'un stade, son propriétaire, Jacky Lorenzetti, affirme désormais que c'est "d'abord une salle de spectacles".

Le #nonalafusion est déjà omniprésent sur les réseaux sociaux et rassemble les supporters de deux équipes, d'accord pour fusionner leur lutte contre cette inspiration nouvelle...

Présidentielle : Fillon peut-il relancer sa campagne ?
Sinon Claude Bartolone doit agir", a tweeté de son côté le député PS Christophe Castaner, soutien d'Emmanuel Macron. Une grande partie de ces cadeaux a été payée en liquide.

La future équipe jouera tantôt au stade Jean-Bouin à Paris, tantôt dans l'Arena 92, à Nanterre, toujours en construction.

La mairie furieuse de cette fusion. "Il sera alors proposé que le 13e soit repêché en cas de fusion".

Articles Liés

Commentaires