Tanitnews

Traitement du cancer : 36 patients envoyés au Maroc


Le gouvernement sénégalais a annoncé en février l'évacuation au Maroc des malades vivant avec un cancer. "Aujourd'hui, nous avons 36 patients qui sont prises en charge par l'Etat en collaboration avec le Maroc ". Ainsi, ces malades, vont " rentrer à la fin de cette semaine " a dit le ministre.

Sur l'affaire de la panne de la radiothérapie, le ministre de la Santé a déclaré devant les parlementaires, ce jeudi qu'"en ce qui concerne les malades qui doivent faire de la radiothérapie, aucun patient ne sera laissé en rade".

Voulant donner des gages de transparence dans les évacuations sanitaires, Seck assure que les patients évacués au Maroc ont été sélectionnés par un comité scientifique sur la base d'un certain nombre de critères.

Attaque à la voiture bélier à Anvers
Mais des sources proches de l'enquête interrogées par l'AFP ont appelé à la prudence. On ignore encore si les forces de l'ordre ont procédé à des interpellations.

Deux de ces appareils seront mis à la disposition de l'hôpital Dalal Jamm (Guédiawaye), et les deux autres installés à l'hôpital Aristide-Le-Dantec, selon Awa Marie Coll Seck.

"Nous allons tout faire, pour que tout ce qui s'est passé ne se reproduise plus", a-t-elle regretté.

Articles Liés

Commentaires