Tanitnews

Hollande et son "cabinet noir" : trumpisme à la française


"Je pense que M. Fillon est au-delà maintenant, ou en-deçà", a déclaré le chef de l'Etat à la radio Franceinfo.

Il a ensuite porté de lourdes accusations contre François Hollande, qui serait à la tête d'un "cabinet noir".

Si François Fillon a demandé au secrétaire général d'intervenir, est-ce parce qu'il est persuadé que ce cabinet noir existe?

"L'impréparation, la méconnaissance de l'appareil policier et judiciaire ainsi que les circonstances ont très vite amené François Hollande à renier ses principes et adopter des méthodes qui n'ont rien à envier à celles de ses prédécesseurs", déplorent Recasens, Hassoux et Labbé. "Ce qui est clair, c'est que tout est clair ici et ce qui n'est pas clair, c'est ce que monsieur Fillon doit justifier auprès de la justice", a-t-il dit à France Bleu.

Directement mis en cause par François Fillon jeudi soir lors de l'Emission politique sur France 2, François Hollande a réagi vendredi matin sur France Bleu.

États-Unis : Donald Trump doit renoncer à sa réforme de "Obamacare"
L'aile la plus conservatrice de la majorité républicaine estime le projet de réforme est trop dispendieux pour l'Etat fédéral. Donald Trump avait signé le jour-même de son investiture, un décret contre cette loi sur l'assurance-maladie.

Le livre "Bienvenue Place Beauvau" allègue que le président a profité d'un réseau d'alliés dans la communauté du renseignement et dans les organismes financiers, ainsi que d'un "mécanisme complexe pour orchestrer des enquêtes (judiciaires)" ciblant des conservateurs importants.

Même démenti du ministre des Finances Michel Sapin sur une utilisation politique des informations du service de renseignement financier Tracfin, chargé de lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. "Il est aujourd'hui l'objet de procédures et de procédures qui sont normales dans un Etat de droit", a-t-il affirmé. La romancière a eu un " échange " tendu d'un peu plus de huit minutes avec François Fillon lui assénant de nombreux repoches. "Il n'est pas victime de quoi que ce soit". François Fillon continue d'accuser François Hollande d'orchestrer les révélations contre lui.

On connaissait Fillon le secret, Fillon le contrit, Fillon le cachottier, Fillon le bon catholique, Fillon l'honnête homme qui veut sauver la France de la ruine.

"Il faut que les politiques se rendent compte que les journalistes font aussi un travail d'initiative" poursuit-il.

[Mis à jour le 24 mars 2017 à 15h26] Des manoeuvres ont-elles lieu au sommet de l'Etat pour nuire à François Fillon? De 2002 à 2007, il a lui aussi employé Penelope Fillon comme assistante parlementaire.

Articles Liés

Commentaires