Tanitnews

Mondial 2026: trois places de plus pour l'Europe


Le bureau du Conseil de la FIFA, qui rassemble le président de la FIFA et les présidents de chacune des six confédérations qui la composent, s'est réuni jeudi à Zurich. Ces propositions seront soumis à la ratification du Conseil de la Fifa le 9 mai prochain à Manama (Bahreïn).

L'Afrique bénéficiera ainsi de quatre places supplémentaires par rapport aux cinq places qu'elle compte actuellement.

Le format de la Coupe du monde 2026, qui sera la première à 48 équipes, commence à prendre forme.

La page Facebook de François Hollande piratée
Selon les captures d'écran diffusées par le Lab d'Europe 1 , la description de l'événement laissait peu de place au doute quant au sérieux de l'invitation.

Selon ces recommandations, la Confédération européenne (UEFA) passe de 13 à 16 places directes, la Confédération africaine (CAF) de 5 à 9, l'Asie de 4,5 à 8, la Confédération d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), de 3,5 à 6 et l'Amérique du sud (Conmebol) de 4,5 à 6.

La FIFA a aussi souligné que le laissez-passer automatique octroyé aux pays hôtes serait compris dans le quota d'une confédération. En cas de co-organisation, le nombre de pays hôtes automatiquement qualifiés serait décidé par le Conseil de la FIFA.

Quelle répartition pour les billets à la Coupe du monde à partir de 2026? Le continent sur lequel se déroulera la Coupe du monde fournirait la sixième.

Articles Liés

Commentaires