Tanitnews

Afrobasket 2017: Après le désistement du Congo, la Tunisie présente sa candidature


L'Angola a été retenu pour suppléer le Congo dans l'organisation du championnat d'Afrique des nations masculin de basket-ball (Afrobasket 2017), prévu du 19 au 30 août prochain, ont annoncé les responsables de FIBA Afrique lors d'une réunion tenue jeudi et vendredi à Bamako. Les Congolais ont renoncé à l'Afrobasket 2017, officiellement à cause de problèmes financiers.

Il devrait être écarté du tournoi et remplacé par un autre pays.

Alors que les 16 pays qualifiés étaient connus, le choix du pays des Palancas Negras pour abriter le tournoi et le disqualification du Congo laisse une place qui sera octroyée sous forme de wild card, annonce FIBA Afrique.

Le Pen: "Ce résultat est historique, la première étape est franchie"
François Fillon obtient, lui, un score de 19,4 %, suivi de près par Emmanuel Macron (18,4 %) et Jean-Luc Mélenchon (15,8 %). Elle a par ailleurs lancé un appel "à tous les patriotes sincères" afin qu'il se rallient à elle avant le 7 mai.

L'Afrobasket masculin 2017 se jouera finalement en Angola après le refus du Congo Brazzaville. Elle est la nation la plus titrée du basket-ball africain avec 11 victoires des 28 championnats d'Afrique.

Les Angolais, battus par les Nigérians en finale en 2015, tenteront donc de reconquérir le titre à domicile.

Articles Liés

Commentaires