Tanitnews

Chelsea - N'Golo Kanté élu meilleur joueur de Premier League


N'Golo Kanté, a été élu meilleur joueur de Premier League 2016/17 par ses pairs.

Champion la saison dernière avec le surprenant Leicester, Kanté réalise une nouvelle saison d'exception et est un des grands artisans de l'excellente année des Blues, leaders du championnat à six journées de la fin et qualifiés pour la finale de la FA Cup. "C'est un grand honneur d'être élu joueur de l'année", a réagi l'intéressé lors de la remise de son trophée. Depuis plus de 10 ans et Steven Gerrard en 2005/2006, jamais un milieu de terrain axial n'avait reçu cette récompense.

"Cela ne me surprendrait pas qu'un jour il soit à la réception d'un centre qu'il s'est fait pour lui-même".

Présidentielle: la bataille Macron/Le Pen pour le 2e tour est lancée
Hollande, qui a félicité son ancien ministre, exprimera " très clairement " et " rapidement " son choix, a annoncé l?Élysée. Emmanuel Macron tient un discours de projection au-delà du second tour, comme si sa victoire était déjà acquise.

"La surface de la Terre est couverte d'eau à 70%, le reste est couvert par N'Golo Kanté" est notamment devenu une phrase culte sur Internet. A 26 ans, il doit désormais convaincre Didier Deschamps d'en faire un titulaire indiscutable en équipe de France.

Les votants des trophées de la PFA, le syndicat anglais des joueurs professionnels, ne s'y sont pas trompé en élevant le milieu de poche au rang des rois français d'Angleterre, les légendaires Eric Cantona (1994), David Ginola (1999) ou Thierry Henry (2003, 2004). Cette saison-là, le joueur de Liverpool avait inscrit 10 buts.

"A Leicester, le plan était de rester compact et de se projeter vers l'avant sur les contre-attaques. Merci à mes coéquipiers, à Chelsea et aux supporters". Mais Kanté ne courre-t-il pas pour deux?

Articles Liés

Commentaires