Tanitnews

FRANCE 2017-Macron battrait largement Le Pen au second tour-sondages


Il n'y a pas d'autre choix que de voter contre l'extrême droite.

Selon les estimations de plusieurs instituts de sondages, Emmanuel Macron est arrivé en tête (23-24%) devant la candidate FN (21,6-23%).

Attaquant Emmanuel Macron, elle a estimé que " ce n'est évidemment pas avec l'héritier de François Hollande et de tous les échecs de ce quinquennat catastrophique que cette alternance tant attendue viendra ".

Mais l'appel vise également les souverainistes et électeurs de Nicolas Dupont-Aignan, que le FN a tenté en vain de convaincre de se ranger derrière Marine Le Pen depuis de longs mois.

Jamais élu, Emmanuel Macron est en bonne position pour emporter le scrutin suprême le 7 mai et devenir, à 39 ans, le plus jeune président de la République de l'Histoire, devant Louis-Napoléon Bonaparte.

Ligue 1 : le match ASSE-Rennes brièvement arrêté après l'intrusion de supporters
Au classement, l'ASSE réalise une mauvaise opération en ne reprenant aucun point à l'OM, qui avait pourtant également été contraint au partage des points à Nancy.

Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à l'élection présidentielle, s'est abstenu dimanche d'appeler à voter pour Emmanuel Macron au second tour, jugeant que le candidat d'En Marche! n'était "pas un rempart contre le FN".

- Cécile Duflot (EELV): "Je voterai sans hésiter pour Emmanuel Macron".

François Fillon (Les Républicains): 19,24%. François Fillon a exhorté la droite et le centre à rester unis en vue des élections législatives des 11 et 18 juin. "C'est une défaite morale, en particulier pour la gauche", a-t-il dit.

François Asselineau n'a pas encore fait de déclaration. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui avait triomphé contre toute attente en novembre 2016 face à l'ancien président et Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre, paye en partie les affaires judiciaires qui ont plongé sa campagne et son camp dans la tourmente, après la révélation, le 25 janvier, des emplois présumés fictifs de son épouse Penelope, puis celle des cadeaux vestimentaires consentis par Robert Bourgi, figure sulfureuse de la "Françafrique". Retrouvez le score de chaque candidat au premier tour de l'élection présidentielle 2017, commune par commune. Derrière eux, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont au coude à coude.

Cet attentat a bouleversé la fin de la campagne, la plupart des candidats annulant leurs derniers déplacements. "Je voterai donc pour Emmanuel Macron", a-t-il lancé, déplorant des obstacles "trop nombreux, trop cruels" mis "sur (s) a route". Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Articles Liés

Commentaires