Tanitnews

FNAC DARTY ouvre deux magasins au Cameroun et au Congo


Fnac Darty a annoncé mardi l'ouverture prochaine de deux nouveaux magasins en Afrique francophone, l'un au Cameroun et l'autre au Congo, renforçant ainsi sa présence sur le continent.

Le rapprochement de la FNAC et de Darty, spécialisé dans l'électroménager entre autres, a donné naissance à un nouveau leader européen de la " distribution omnicanale " et aujourd'hui, le groupe réalise plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires et compte près de 26 000 collaborateurs et plus de 630 magasins dans dix pays dont les deux tiers implantés en France. Société internationale de distribution et de vente au détail dans l'alimentaire, le sport et la mode, Mercure International est en effet présente dans 17 pays sur trois continents. "La consommation y est en forte croissance, avec une appétence marquée pour les produits techniques et éditoriaux ".

Trois jihadistes de Daesh tués par des sangliers — Irak
Les sangliers se seraient rués sur une ferme, dans une zone contrôlée par les jihadistes de Daesh, tuant trois d'entre eux. L'information a été donnée par des médias locaux et relayée par le quotidien français Le Parisien .

La boutique de la Fnac de Douala d'une superficie de 480 m2, sera logée dans le centre commercial Kadji Square.

Après la Côte d'Ivoire et Abidjan en 2015, la Fnac poursuit son implantation en Afrique. Elle proposera des produits aussi variés que les livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, TV, jeux/jouets, etc.la boutique permettra de créer 11 emplois, apprend-on. Le magasin de Brazzaville commercialisera les mêmes produits.

Articles Liés

Commentaires