Tanitnews

J.-F. Jalkh, président du FN, Pétainiste et révisionniste


Comme le rappelle France Info, il est aussi celui qui a eu la délicate tâche de gérer l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti.

Jean-François Jalkh n'a pas donné suite aux sollicitations de Libération.

Propos douteux sur les chambres à gaz?

Des extraits d'une interview donnée en 2005 à la revue Le Temps des savoirs sont également ressortis sur les réseaux sociaux ce mardi.

Avec plus de 7,5 millions de voix (21,3% des suffrages), la candidate du parti d'extrême droite a réalisé un score historique sans toutefois parvenir à arriver en tête du premier tour ni reproduire le score enregistré par le FN lors des dernières régionales (27%). " Ce soir, je ne suis plus la présidente du FN, je suis la candidate à la présidentielle, celle qui souhaite rassembler autour du projet d'espoir, de prospérité, de sécurité, l'ensemble des Français", a-t-elle justifié.

"Sur sa page internet, Jean-François Jalkh annonce la couleur".

L'opposition turque va demander l'annulation du référendum
Une telle mesure signerait la fin des efforts de la Turquie pour rejoindre l'Union européenne. Erdogan lors de ce discours virulent au palais présidentiel.

Dans l'ombre des ténors du FN, cet ancien journaliste franco-libanais de 59 ans a adhéré au FN en 1974, à l'âge de 17 ans. Pas franchement l'incarnation de la " dédiabolisation " qu'a entrepris Marine Le Pen. Il a aussi été cité dans l'affaire des assistants parlementaires du FN au Parlement de Bruxelles.

Éphémère député de Seine-et-Marne à l'Assemblée nationale entre 1986 et 1988, Jean-François Jalkh s'occupait jusque-là des questions électorales au comité central du parti de Nanterre.

Avec un président (par intérim) comme çui-ci, c'est "un peu" raté! En 2015, "il a été mis en examen pour "escroquerie" et "abus de confiance" dans le cadre du financement du FN, par le biais du micro-parti Jeanne", rapporte la radio RTL sur son site.

Cette fois, la qualification était prévue de longue date alors que la deuxième place de Jean-Marie Le Pen avait été une totale surprise.

Frontiste de la première heure et proche de Jean-Marie Le Pen, Jean-François Jalkh remplacera Marine le Pen à la tête du Front national le temps des élections.

Impossible d'échapper à un destin politique quand on est la fille de Jean-Marie Le Pen.

Articles Liés

Commentaires