Tanitnews

Brigitte Macron, la future Première dame qui bouscule les codes


Détail amusant, la nouvelle première dame a 24 ans de plus que son mari et les Français ont l'air de n'avoir rien à faire de cette différence d'âge et n'exigent pas que Brigitte se comporte 'comme une femme de son âge'.

Elle n'est pas rémunérée et n'a pas de fonction officielle, mais Brigitte Macron s'impose au sein du cabinet de son mari, participe aux réunions du ministre, et lui organise des déjeuners et dîners mondains. On est dans une intention, mais je ne vois pas comment cela peut se traduire concrètement. En août 2016, lorsqu'Emmanuel Macron quitte le gouvernement pour lancer son propre mouvement En Marche! et se lancer dans l'aventure de la présidentielle, Brigitte le soutient. Sa tenue était la même que celle qu'elle portait le matin même pour se rendre au bureau de vote. La presse britannique s'est passionnée pour Brigitte Macron ces dernières semaines et l'intérêt est encore monté d'un cran depuis dimanche. Elle a vingt-quatre ans de plus que celui qui va devenir son époux, et les quolibets peuvent pleuvoir.

Arrivé chez Rothschild & Co en 2008, Emmanuel Macron s'y fait remarquer dès avril 2012 grâce à un coup très important. Le fait qu'elle "soit suffisamment âgée pour être sa mère ne semble pas faire sourciller les Parisiens", écrit-il alors que le Daily Mail raconte l'histoire "choc" du jeune Emmanuel Macron et de sa professeure de théâtre " rapporte LCI. Quant au Dr. Laurent et le Dr. Estelle Macron, le frère et la sœur du président, sont respectivement radiologue à Saint-Denis (93), et néphrologue à Colombiers (34).

Leur histoire hors normes a été disséquée jusqu'à plus soif. La politique l'intéressant de plus en plus, il décide de tenter l'ENA, et en ressort diplômé en 2004. Les Macron font vendre du papier.

Elysée: la passation de pouvoirs entre Hollande et Macron aura lieu dimanche
Emmanuel Macron a abandonné la présidence d' En Marche! dont Catherine Barbaroux est devenue présidente par intérim. Au premier tour de l'élection présidentielle, les habitants de Quirbajou (Aude) ont voté à 73% pour Mélenchon.

Très vite, il a été rejoint par sa femme Brigitte et le reste de la famille avec qui Emmanuel Macron a partagé ce moment unique.

Une stratégie papier glacé qui ne s'est pas faite sans accroc. En revanche, les trois enfants de Brigitte Macron ont eu eux-mêmes des enfants, au nombre de sept. "Je n'ai pas eu besoin que ce soient mes enfants et mes petits-enfants sur le plan biologique pour leur donner autant d'amour que je leur donne", déclarait le candidat d'En Marche le 17 avril dernier, sur BFMTV. Elle le regrette d'ailleurs profondément.

L'idée, pour Emmanuel Macron, serait donc de sortir du flou: créer ce statut, ou réduire les dépenses si sa femme doit disposer d'un bureau dans une aile de l'Élysée. Brigitte Macron a gagné sa place sur la photo.

Articles Liés

Commentaires