Tanitnews

Risque d'orages violents dans 5 départements rhônalpins


Météo France place 5 départements de l'est de la France en alerte météo pour risque d'orages violents. Météo France annonce un "passage orageux bref mais intense" avec des rafales de vent importantes. Notons que la Saône-et-Loire comme la majorité des autres départements de l'hexagone ont été placés en vigilance jaune.

La ligne d'orages devrait également toucher l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. De " fortes rafales et plus localement de la grêle sont attendues ", a ajouté le prévisionniste. Celles-ci devraient se généraliser dans l'après-midi à toute l'Auvergne et à une bonne partie du Rhône-Alpes. Avant de commencer à prendre un caractère orageux en début d'après-midi sur le sud du Massif-central. Un phénomène qui commencera dans l'après-midi, à 16 heures, pour se terminer à 20 heures, indique Météo France.

Ce grand moment de solitude sur le Tour d'Italie — Cyclisme
C'est la mésaventure qui est arrivée au pauvre Luka Pibernik sur le Tour d'Italie, à Messine, mercredi. Il se classe finalement 148e à 20 secondes du "véritable" vainqueur, le Colombien Fernando Gaviria .

Au-delà de l'alerte pour ce jeudi, les orages vont continuer à s'abattre sur le pays, notamment vendredi, de manière généralisée, et samedi dans l'Est.

Articles Liés

Commentaires