Tanitnews

Un nouveau blessé par balle à Trappes — France


Formellement identifié Le lendemain, dans la nuit du dimanche au lundi 8 mai, à quelques kilomètres de là, c'est un homme de 31 ans qui essuie des tirs du même type d'arme, dans un square de Trappes.

Le meurtrier est activement recherché. La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête.

Un assassinat et deux tentatives en quatre jours. Dans ces trois affaires, le mode opératoire et l'arme utilisée sont identiques.

Le département des Yvelines est secoué par une série de règlements de compte mortels depuis dimanche. "Ce n'est pas un fou qui ouvre le feu sur n'importe qui, les victimes sont visiblement ciblées", précise à 20 Minutes une source proche du dossier.

États-Unis. L'acteur Dwayne Johnson se voit bien à la Maison Blanche
Acteur de renom, ex-catcheur de la WWE, Dwayne " The Rock " Johnson se voit comme un futur candidat à la Maison Blanche. Dans l'interview, " The Rock " s'est également exprimé à propos du président très controversé Donald Trump.

Le parquet a annoncé ce mardi l'ouverture de deux informations judiciaires contre X, l'une pour assassinat et l'autre pour tentative d'assassinat. Une enquête en flagrance a été ouverte concernant la dernière fusillade. Il s'agit d'un homme de 33 ans, connu des services de police pour trafics de stupéfiants. Il a déjà été condamné à 14 reprises pour des faits de violences essentiellement contre ses proches mais aussi contre les forces de l'ordre. Il aurait ainsi envoyé plusieurs messages de menaces, notamment à sa toute première femme qu'il n'a pas vu depuis plus de six ans, et d'anciens amis que l'homme juge fautif de sa descente aux enfers.

L'affaire démarre samedi soir, surle parking d'un Burger King, à Plaisir. Vers 21h30, le suspect ouvre le feu à la kalachnikov sur un individu assis dans une Citroën DS3. Onze balles traversent le pare-brise et le touchent mortellement au niveau du cou et du thorax.

Ce cogérant de plusieurs entreprises de transport, dont une en liquidation depuis février, connaissait visiblement chacune de ses victimes. Le suspect, lui, avait pris la fuite après les faits. Il le blesse également aux jambes. C'est lui, qui a désigné aux enquêteurs, le tireur de Plaisir comme son agresseur. La nuit dernière, également à Trappes, un autre homme âgé de 21 ans a été la cible de tirs similaires.

L'agresseur présumé est un trentenaire "très connu" des services de police pour des affaires liés aux drogues. La piste du règlement de compte avait été privilégiée. Sa motivation pourrait être la vengeance car une de ses victimes serait le frère de son ex-conjointe.

Articles Liés

Commentaires