Tanitnews

Une fillette se retrouve à l'hôpital à cause d'un "spinner"


Une fillette et sa maman ont vécu des moments d'angoisse, après un bête incident avec un "fidget spinner", ce jouet extrêmement populaire auprès des jeunes.

Dernier phénomène des cours de récré, le Hand Spinner n'est peut-être pas aussi innocent qu'annoncé.

Kelly Rose Joniec, sa maman, était au volant de son véhicule lorsqu'elle a entendu sa fille faire des bruits qui ressemblaient à des vomissements.

Samedi, une mère de famille américaine a découvert que sa fille était en train de s'étouffer avec un élément de son Hand Spinner. Sa mère a immédiatement arrêté son véhicule en bordure de la route.

Elle a tenté d'appliquer la technique de Heimlich, mais en vain: l'objet restait coincé dans la gorge de sa fille. "En regardant dans le miroir, j'ai vu son visage devenir tout rouge et beaucoup de salive s'écoulait de sa bouche", écrit Kelly Rose Joenic. La situation très stressante était totalement inhabituelle, rapporte le Mail Online.

France : Le beau gouvernement de M. Emmanuel Macron
Le dernier gouvernement de Manuel Valls comptait 38 ministres et secrétaires d'Etat, contre 32 dans le gouvernement précédent. Sauf qu'hier, ce sont 18 ministres qui ont été nommés au gouvernement, sans compter le Premier ministre.

Kelly Rose s'est immédiatement dirigée vers les urgences, où le personnel médical a vérifié si la jeune fille manquait d'air.

Alors que sa fille Britton Joniec, âgée de 10 ans se trouvait à l'arrière de sa voiture, une mère a eu la frayeur de sa vie en la voyant s'étouffer. Impossible, toutefois, de localiser l'objet qui, de toute évidence, obstruait en partie soit les voies respiratoires, soit l'œsophage.

Elle l'a donc conduite à l'hôpital pour enfants du Texas où un rayon X a montré que l'anneau du "spinner", qui est de la grosseur d'une pièce de 25 sous, se retrouvait dans son œsophage.

Pour retirer l'objet, les médecins ont pratiqué une anesthésie puis ils ont opéré Britton.

La jeune fille s'en est bien sortie, mais sa mère a voulu alerter la population des dangers que pouvait présenter ce jouet à l'air tout à fait inoffensif. "Les bagues sortent facilement, donc si vous avez des enfants de moins de 8 ans, gardez à l'esprit que ces jouets présentent un risque potentiel d'étouffement", a partagé la maman sur sa page Facebook.

Articles Liés

Commentaires