Tanitnews

Législatives (sondage) : Mélenchon favori dans la 4e circonscription de Marseille (centre-ville)


"Nous avons retiré notre candidat dans la quatrième circonscription de Marseille dès le lendemain de l'annonce de l'arrivée de Jean-Luc Mélenchon", a rappelé M. Dharréville dans son communiqué, "nous avons également retiré nos candidats dans trois autres circonscriptions (la 3ème à Marseille, la 9ème à Aubagne et la 16ème à Arles, ndlr) pour ouvrir la voie au rassemblement et montrer les possibles". Le premier a accusé samedi 20 mai La France insoumise (LFI) d'avoir "manipulé" ses affiches de campagne en vue des législatives en y ajoutant le nom du président de la République.

Le député socialiste sortant, Patrick Mennucci, ne recueillerait que 13% des voix.

Les militants auraient ainsi espéré associer le candidat PS de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône à la politique du président Emmanuel Macron et en faire un candidat de la majorité présidentielle tandis que Jean-Luc Mélenchon souhaite construire une opposition à l'Assemblée.

La directrice de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou, a dit de son côté s'être "fait avoir" par le "détournement", à cause du fait "que c'est très plausible".

Le PCF critique la stratégie de Mélenchon dans les Bouches-du-Rhône
Cette fois, il dit vouloir "remplacer" le PS. "Nous allons tourner la page des gens qui nous ont trahi pendant cinq ans", a-t-il expliqué.

Le chef des Insoumis avait choisi en 2012 de défier Marine Le Pen et le Front national à Hénin-Beaumont.

A moins d'un mois du scrutin, Jean-Luc Mélenchon recueille 35% des intentions de vote au premier tour, devançant nettement la candidate soutenue par La République en marche, Corinne Versini (26%).

Marseille, France | AFP | mercredi 17/05/2017 - Le leader de La France Insoumise a estimé mercredi à Marseille que le gouvernement d'Edouard Philippe était un "gouvernement de droite", déplorant notamment la nomination de Nicolas Hulot à la Transition écologique et solidaire, un "crève-coeur" pour lui.

Articles Liés

Commentaires