Tanitnews

Bollé en course avec François Gabart — Transat the Bridge


Pour revenir au sportif, cette course à travers l'Atlantique est aussi le point de départ d'une nouvelle ère de la course au large. Mais peu importe: "C'est une course entre nous quatre avec un symbole très fort qui pour la ville de Saint-Nazaire, pour la région de Saint-Nazaire, est très importante", explique François Gabard, Saint-Nazaire étant la ville de construction du Queen Mary II, qui devrait arriver à New York samedi 1er juillet. Ils doivent rallier New York dans quelques jours.

C'est la course de tous les superlatifs avec les plus grands multicoques, qui mesurent jusqu'à 32 mètres de haut. Les navigateurs Thomas Coville, avec Sodebo, détenteur du record du tour du monde en solitaire (49 jours) ainsi que Francis Joyon sur Idec, détenteur du record du tour du monde en équipages (40 jours), François Gabart (Macif) et Yves le Blévec (Actual) ont pris le départ.

JO 2024. Emmanuel Macron : " Je préfère toujours gagner "
Et c'est encore entre Los Angeles et Paris que le choix de l'attribution des Jeux de 2024 doit être fait. Emmanuel Macron a participé samedi en fin de journée à la Journée Olympique mondiale à Paris.

Le Queen Mary 2, paquebot de croisière de 345 m de long, partira au même moment pour un semblant de duel avec les quatre multi-coques. Le Queen Mary 2 samedi prochain. reste à savoir sur les " Ultimes " arriveront avant. Les quatre maxi-trimarans devraient suivre 24 à 48 heures plus tard. Le départ a été donné après des coups de canon tirés par le navire de guerre Primauguet et des feux d'artifice lancés depuis le pont de Saint-Nazaire, puis du survol de l'estuaire de la Loire par l'A380, de retour du Salon du Bourget. Seize personnes avaient trouvé la mort en chutant d'une hauteur de 18 mètres en cale sèche et 29 personnes avaient été blessées. Un Magnifique et émouvant spectacle suivi par des dizaines de milliers de personnes.

Articles Liés

Commentaires