Tanitnews

JO 2024. Emmanuel Macron : " Je préfère toujours gagner "


La maire de Paris Anne Hidalgo et l'ancien champion olympique Guy Drut donne le départ d'une course sur une piste installée sur la Seine, le 23 juin 2017 à Paris. C'est le judoka qui s'est imposé sur l'épreuve du 100 mètres. Le président s'est notamment essayé au tennis, qu'il pratique régulièrement, mais cette fois également en fauteuil roulant, ou encore à la boxe. Le chef de l'Etat s'exprimera ensuite en français et en anglais devant la foule. Tony Estanguet, lui, sera absent ce samedi, puisqu'il s'envole pour la Corée et les Championnats du monde de taekwondo, où il poursuivra son opération séduction.

Après sa traversée en canoë avec Anne Hidalgo, le co-président du comité d'organisation a répondu à quelques questions sur le sujet. "Il y a beaucoup de conjectures, beaucoup de discussions en ce moment, mais nous n'avons qu'un objectif, 2024", a insisté Evans. Les sportifs sont tous au cœur du projet mais il faut qu'on soit tous ensemble pour gagner.

Marielle de Sarnez ne sera pas présidente du groupe MoDem de l'Assemblée
Après son départ, François Bayrou a assuré que le MoDem resterait l'un des "deux pilliers" de la majorité. Agé de 46 ans, il était le seul candidat, rappelle Le Figaro .

Emmanuel Macron a participé samedi en fin de journée à la Journée Olympique mondiale à Paris. Le président est très engagé dans ce projet qui lui tient à cœur.

Los Angeles a, elle aussi, célébré la Journée mondiale de l'olympisme en organisant sur une plage de Pacific Palisades, à une trentaine de kilomètres du centre-ville, des activités destinées à 500 enfants de la métropole californienne. "Il est à bloc derrière la candidature et si on se serre tous les coudes, on aura les Jeux, en tout cas je donnerais tout jusqu'à la dernière seconde". Les Jeux olympiques d'été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l'ère moderne, seront célébrés en 2024 dans une ville qui sera élue lors de la 130e session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre 20171. Et c'est encore entre Los Angeles et Paris que le choix de l'attribution des Jeux de 2024 doit être fait.

Articles Liés

Commentaires