Tanitnews

" "Émouvant retour du " Queen Mary 2 " à Saint-Nazaire


Le QM2 avait quitté son berceau le 22 décembre 2003.

Le 25 juin à 19h, sera donné le coup d'envoi de la première édition de la transat THE BRIDGE.

Le Queen Mary 2 passera entre l'île de Groix et le continent demain... Le paquebot de 345 mètres de long et haut de 72 mètres rasera en milieu de matinée la côte morbihannaise pour rejoindre Saint-Nazaire. Une dépense couverte entièrement par la location de cabines à quelque 150 entreprises, essentiellement originaires du Grand Ouest.

Dopage. La sélection russe sous enquête de la Fifa ?
Selon l'enquête du Mail on Sunday , des centaines de joueurs sont dans le viseur de la FIFA . Le football russe, à un an d'être au centre du monde, est dans la tourmente...

Cette course avec les plus grands multicoques (Classe Ultime, jusqu'à 32 m) met aux prises Thomas Coville (Sodebo), détenteur du record du tour du monde en solitaire, Francis Joyon (Idec), détenteur du record du tour du monde en équipages, François Gabart (Macif) et Yves le Blévec (Actual). Après un voyage effectué à la vitesse moyenne de 26 noeuds, il devrait accoster à New York le 1 juillet au petit matin, salué par la statue de la liberté qui s'illuminera pour l'occasion.

Le "Queen Mary 2 " n'empruntera pas la même route que ses concurrents et traversera l'Atlantique presque tout droit. La silhouette du Queen Mary 2 va me faire quelque chose, l'image du départ sera belle avec les quatre Ultimes.

Articles Liés

Commentaires