Tanitnews

Réaction d'Edouard Philippe sur la démission de François Bayrou du gouvernement


Trois jours seulement après la large victoire de l'alliance REM-MoDem aux législatives, la démission de Richard Ferrand et des trois ministres de la formation de François Bayrou fragilise l'exécutif et la nouvelle majorité.

Mercredi 21 juin, le leader de MoDem, François Bayrou a décidé de quitter son poste de ministre du gouvernement d'Edouard Philippe.

Pour rappel, l'eurodéputé, Sylvie Goulard a aussi démissionné de son poste de ministre des Armées, hier, mardi 20 juin. Une enquête est ouverte sur les conditions d'emploi des assistants parlementaires européens du MoDem, tandis que M. Ferrand fait l'objet d'une enquête sur une transaction immobilière impliquant sa compagne.

Zinedine Zidane/Kylian MBappé : Un entretien qui pourrait tout changer…
En résumé, la Casa Blanca envisage de briser la " BBC " pour faire une place au jeune footballeur tricolore. Selon les informations de l'Equipe , le feuilleton Mbappé aurait connu un nouveau chapitre décisif.

Parlant de "mépris pour cette institution", il a plaidé pour que ces personnalités se "mettent en retrait de tout" si "elles doivent se mettre en retrait pour mieux se défendre". L'annonce du gouvernement Philippe 2 aura lieu d'ici à 18 heures.

Le bras droit de M. Bayrou, Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, ne fera pas non plus partie du nouveau gouvernement d'Edouard Philippe, a déclaré à l'AFP une source MoDem.

Il semblerait qu'il faut s'attendre notamment à la nomination de nouveaux ministres mais toutefois, très peu de nouveaux secrétaires d'Etat voire aucun.

Articles Liés

Commentaires