Tanitnews

Bac : vol de plusieurs copies de maths, 61 élèves doivent repasser l'épreuve


Les épreuves écrites du bac ne sont pas terminées pour tous les lycéens, rapporte Le Parisien. Soixante et un élèves parisiens vont devoir repasser leur épreuve de mathématiques, révèle "Le Parisien". Ce dernier n'a pas été blessé, souligne le quotidien. En cause: le vol de la sacoche remplie de copies du professeur qui les corrigeait.

Ils ont été prévenus dimanche soir. "Il y a déjà eu dans le passé quelques cas de vol, mais c'est vraiment très rare", explique-t-on au ministère de l'Education nationale, qui précise qu'une plainte a été déposée et que le nouveau correcteur sera "sensibilisé" à la situation. Ceux qui sont dans l'impossibilité de le faire ce jour-là seront reconvoqués en septembre à la session de rattrapage. "Dans tous les cas, cela n'aura pas de répercussion sur les voeux APB (admission post-bac), qui seront conservés".

Pourquoi la prescription ne s'applique-t-elle pas — Affaire Grégory
Ce corbeau , qui a endossé successivement un nombre d'identité inimaginable tout au long de l'affaire , serait en fait pluriel. Hier, rappelons que pour l'une des lettres, Jacqueline Jacob avait été confondue par une nouvelle expertise graphologique .

Cet incident s'ajoute aux nombreux couacs déjà constatés cette année.

La grande majorité des 61 élèves repasseront l'épreuve ce mercredi matin, soit une semaine pile après l'examen initial.

Articles Liés

Commentaires