Tanitnews

Emmanuel Macron "jette" François Bayrou "comme un vieux torchon" — Marine Le Pen


L'ex-ministre de la justice s'est complu à adopter la posture d'un saint Sébastien offrant.

Le 9 juin, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "abus de confiance" et "recel" de ce délit. "Nous n'avons jamais eu d'emplois fictifs" au MoDem, a-t-il redit, parlant d'"une affaire de "dénonciations anonymes" contre son parti dont il était "la véritable cible".

François Bayrou et Marielle de Sarnez quittent le gouvernement français.

M.Bru a également fait part à Sputnik de son point de vue sur la personne qui représentera le groupe MoDem à l'Assemblée Nationale.

François Bayrou, Sylvie Goulard, Marielle de Sarnez et Richard Ferrand. Mais les soupçons d'emplois fictifs qui planent sur son parti, le MoDem, François Bayrou les écarte d'un revers de la main. Pour rappel, une enquête préliminaire a été ouverture à ce sujet. Jean-Yves Lalanne son principal opposant l'appelle à plus d'humilité: Il était habitué à nous donner des leçons politiques.

Le PSG suivrait Banega, l'un des chouchous d'Emery — Mercato
Très apprécié par Unai Émery qu'il a eu sous ses ordres à Séville (2014-2016), Banega se rapprocherait donc de la capitale française.

Formée après les élections législatives qui ont doté dimanche le président centriste d'une majorité parlementaire très confortable, la nouvelle équipe présentée est plus étoffée que la précédente, avec 30 membres contre 23 précédemment. Selon lui, le "soupçon va se déplacer du gouvernement à la majorité présidentielle à l'assemblée".

Selon Christophe Castaner, "ce serait assez naturel qu'on considère que si après la tourmente médiatique dans laquelle il est aujourd'hui il est établi qu'il n'a rien à se reprocher, qu'on ne se pose même pas la question et que s'il est en mesure de rentrer au gouvernement, de devenir président d'une institution, de siéger au Conseil constitutionnel, il a toute sa place". Quid du ministre de la Justice, François Bayrou, président du MoDem?

Business France, une agence publique alors dirigée par l'actuel ministre du Travail, Muriel Pénicaud, est accusé d'avoir organisé ce déplacement via Havas, sans appel d'offre. Quant aux Affaires européennes, c'est Nathalie Loiseau, la directrice de l'École normale d'administration (ENA) qui en hérite, après la démission de Marielle de Sarnez. Femme d'expérience, elle a notamment été porte-parole de l'ambassade de France aux États-Unis durant la guerre en Irak en 2003. "François Bayrou ment quand il dit le contraire", dénonce-t-il.

Florence Parly, ancienne secrétaire d'Etat sous le Premier ministre socialiste Lionel Jospin, est nommée ministre des Armées. Ils ont été poussés au départ par un vent de moralisation en pleine recomposition du gouvernement.

Articles Liés

Commentaires