Tanitnews

Hérault: un plat de saucisses explose, 5 blessés


Quatre adultes et une fillette de deux ans et demi ont été hospitalisés dimanche soir à Montpellier (Hérault), après avoir été brûlés dans l'explosion de leur repas à Boisseron, rapporte France Bleu.

Le drame s'est produit à 15h30, quand le père de famille a jeté de l'eau-de-vie dans les cendres pour raviver les flammes et les cendres du barbecue, où cuisaient des saucisses à " la Portugaise ", selon la gendarmerie.

États-Unis. Suspendue à un manège, elle est rattrapée par la foule
Le mystère reste donc entier sur la façon dont l'adolescente s'est retrouvée dans cette fâcheuse posture. La jeune fille, très choquée par l'incident, ne souffre finalement que de légères blessures.

Selon les premiers éléments, les brûlures ont été causées par l'explosion d'un plat traditionnel portugais que préparait la famille, le " Chouriço " pour lequel on fait flamber des saucisses à l'eau-de-vie. Un violent retour de flammes a atteint les cinq victimes. Deux personnes sont gravement brûlées, les deux autres en urgence absolue. La fillette, âgée de 30 mois, est la plus grièvement touchée. Ils ont tous les cinq été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être héliportées par le Dragon 34 et par l'hélicoptère du Samu (le Sinus hélico) au CHU Lapeyronie, au service des grands brûlés. Le pronostic vital est engagé ce soir.

Articles Liés

Commentaires