Tanitnews

Rentrée: moins d'élèves dans les CP défavorisés, une mesure contestée


Alors que 2 200 classes de cours préparatoires (CP) dans les réseaux d'éducation prioritaire renforcée (REP+) seront créées à la rentrée, 2 500 enseignants vont être recrutés spécifiquement pour elles.

A terme cette mesure concernera l'ensemble des classes de CP et de CE1 dans les quartiers défavorisés et très défavorisés.

Il y aura aussi des redéploiements d'enseignants jusque-là affectés au dispositif "Plus de maîtres que de classes".

PSG - Mercato : un cadre du club voit enfin son avenir se préciser
Une belle offre des dirigeants pour prolonger ferait alors pencher la balance et le coeur du Parisien de souche. Comme l'année dernière, la Juventus Turin convoite Blaise Matuidi , le milieu de terrain français du PSG .

Par ailleurs, "nous continuerons à mettre en oeuvre (le plan +Plus de maîtres que de classes+), avec moins de professeurs dédiés", a dit le ministre. "Nous faisons coexister les deux dispositifs pour pouvoir les évaluer et avancer ", explique-t-il. "Jusqu'à présent les études nationales et internationales ont montré une efficacité des dispositifs de dédoublement", mais pas de dispositif comparable à "'Plus de maîtres que de classes'". D'une part, fait-elle valoir sur BFMTV, "les postes (2.500 promis par le ministre, NDLR) ne seront pas là pour la rentrée de septembre 2017, mais pour celle de septembre 2018".

Le ministre de l'Éducation nationale lancera lundi à Tourcoing (Nord) l'opération " un livre pour les vacances " pour les élèves de CM2 des Hauts-de-France.

Articles Liés

Commentaires