Tanitnews

Alphabet s'associe à Avis pour gérer ses voitures autonomes


Voici une alliance entre un acteur traditionnel de la location et un nouveau venu sur le secteur automobile.

Waymo a récemment déclaré qu'il comptait acquérir des centaines de monospaces Chrysler Pacifica pour se doter d'un parc de 600 véhicules.

Rappelons que les véhicules de Waymo ont envahi la ville de Phoenix, où ils risquent de très fortement concurrencer taxis et transports en commun (voir à ce propos notre précédent article " Google/Waymo prête ses véhicules autonomes aux habitants de Phoenix ").

Aucun détails financiers sur cet accord n'ont été divulgués par les deux groupes. Ces véhicules sont notamment testés dans l'Arizona.

Alerte aux orages : 13 départements du Sud-Ouest en vigilance orange
De "forts orages" vont se développer dans le nord de l'Espagne et le Golfe de Gascogne dès ce mardi, en début d'après-midi. Face aux risques d'orages violents, Météo-France a placé treize départements du Sud-Ouest en vigilance orange.

Malmenée en Bourse depuis plusieurs mois, l'action du loueur de voiture américain Avis Budget a repris des couleurs lundi, à la faveur de l'annonce d'un partenariat avec Waymo. "Avec des milliers d'agences dans le monde, Avis Budget peut nous aider à apporter cette technologie à plus de gens et dans plus de lieux", s'est réjoui John Krafcik, le patron de Waymo, cité dans le communiqué.

Si les accords se multiplient entre acteurs de la mobilité pour prendre position sur le marché, encore expérimental, de la voiture autonome, Waymo se situe clairement dans le peloton de tête.

Waymo a déjà notamment noué un partenariat avec le service de réservation de voitures Lyft, dont General Motors est l'un des principaux actionnaires.

Articles Liés

Commentaires