Tanitnews

Bombardements israéliens sur la bande de Gaza — Palestine


Une roquette tirée depuis la bande de Gaza par des militants palestiniens s'est abattue dans le sud d'Israël lundi soir, mais n'a fait ni blessé ni dégâts, a déclaré un porte-parole de l'armée dans un communiqué. Israël et le Hamas observent un cessez-le-feu fragile depuis la fin de la guerre de 2014, la troisième depuis que le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir dans le territoire en 2007.

Selon des sources palestiniennes et des témoins, les raids ont touché au moins trois positions différentes sur Gaza. "Le crime qui consiste à interdire l'accès à des traitements à des enfants fait partie des crimes commis contre le secteur de la santé à Gaza", a-t-il ajouté.

"Le porte-parole du Hamas, Fawzi Berhoum a également fait une déclaration".

Le footballeur Stéphane Paille est décédé
Du temps où il était à Caen, Stéphane Paille était proche de Benoît Cauet, Yvan Lebourgeois et Willy Görter. Il débute alors une carrière d'entraîneur à Besançon, avec qui il accède à la Ligue 2.

Les autorités israéliennes n'ont de leur côté pas réagi aux accusations du Hamas. Israël a avancé que des projectiles ont été tirés depuis la bande de Gaza pour cibler les infrastructures appartenant à la résistance et faire escalader la tension.

Ces derniers mois, Mahmoud Abbas a été accusé par le Hamas de vouloir le déstabiliser en réduisant les salaires des fonctionnaires ou le paiement des services.

Israël, toutefois, en fait porter la responsabilité au Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne, et bombarde généralement les bases de sa branche armée en représailles.

Articles Liés

Commentaires