Tanitnews

Fal Askan Wi de Talla Sylla saisit le Conseil Constitutionnel — Législatives


La Coalition FAL ASKAN WI, dans une note rendue publique, dit avoir reçu notification ce lundi d'une décision du Président de la Commission de Réception des Dossiers de Candidature.

Si le Conseil constitutionnel a déclaré la requête de Amsatou Sow Sidibé contre Gadio irrecevable, il n'a pas en revanche tranché le recours de la coalition Fal askan wi contre la Commission de réception des dossiers de candidatures.

La coalition "Fall Askan Wi" va donc maintenir la photo de Talla Sylla initialement déposée.

Alerte aux orages : 13 départements du Sud-Ouest en vigilance orange
De "forts orages" vont se développer dans le nord de l'Espagne et le Golfe de Gascogne dès ce mardi, en début d'après-midi. Face aux risques d'orages violents, Météo-France a placé treize départements du Sud-Ouest en vigilance orange.

Le mandataire de la coalition " Fal Askan wi", Youssou Dia a, de nouveau, adressé une correspondance au ministre de l'intérieur faisant savoir que la photo de leur leader sera mise sur bulletin en guise de symbole.Selon lui, cette décision de rejet du symbole " est nul et sans effet ". Le maire de Thiès a décidé en conséquence, de se référer à l'arrêté pris par le ministère chargé des élections et publié conformément à l'article Lo.179, le 9 juin 2017 et déclarant recevable leurs listes.

Ce, après avoir constaté par ailleurs "qu'aucun parti politique, coalition de partis ou entité regroupant des personnes indépendantes ayant fait acte de candidature aux prochaines élections législatives, n'a contesté le symbole choisi par Fal askan wi".

Articles Liés

Commentaires