Tanitnews

"Je quitte le Parti socialiste" — Manuel Valls


Une semaine après la pré-rentrée, puis quelques jours après leur séminaire de formation et l'élection de leur président de groupe, les néo-députés de la République en marche vont faire leur entrée officielle à l'Assemblée nationale, à l'occasion du grand début de la XVe législature. Les insoumis François Ruffin et Clémentine Autain sont attendus sur RMC et France 2, tandis que l'ancien Premier ministre Manuel Valls sera l'invité de RTL. L'ancien Premier ministre l'a annoncé mardi matin sur RTL. Mais le ciel semble s'éclaircir pour l'édile.

" Je suis confiant, car nous avons déjà réuni un peu plus d'une vingtaine de députés", témoigne Olivier Falorni, élu divers gauche en Charente-Maritime, à l'origine de ce projet avec François-Michel Lambert, ex-EELV député des Bouches-du-Rhône, et Sylvia Pinel, présidente du Parti radical de gauche et élue dans le Tarn-et-Garonne. La création éventuelle de ce groupe de députés de la gauche "Macron-compatible" pourrait avoir lieu le 27 juin, date de l'inscription des groupes parlementaires au bureau de l'Assemblée nationale. Elu aux législatives à Evry, Manuel Valls n'a pas encore annoncé avec qui il allait siéger, même si, a-t-il dit, il n'exclut de "siéger dans le groupe En Marche".

Windows 10 : 32 To de betas et de code source dérobés
Il concerne certains drivers, l'USB, le Wi-Fi ou encore l'adaptation ARM de Windows 10 , ainsi que l'adaptation mobile de l'OS. Ce week-end, une partie du code source de Windows 10 a pourtant été publié sur le web.

Mais les députés qui ont eu vent de l'initiative sont formels: le groupe ne sera pas "vallsiste". "Ce qu'il veut, c'est seulement pouvoir s'affilier à un groupe et siéger dans une commission, de préférence celles des lois ou de la défense", précise un député. Du jamais-vu sous la Ve République.

Articles Liés

Commentaires