Tanitnews

Mélenchon désigné à la tête des députés de La France Insoumise


L'histoire remonte au 7 avril 2016.

La Société générale fait partie des banques mentionnées dans l'affaire "Panama Papers" pour avoir ouvert, pour le compte de clients, 979 sociétés offshore via la société Mossack Fonseca. Dans le cadre des révélations du scandale des Panama Papers (évasion fiscale à échelle mondiale), Jean-Luc Mélenchon avait qualifié les dirigeants de la Société Générale de "menteurs" sur l'antenne de France Info.

Alerte aux orages : 13 départements du Sud-Ouest en vigilance orange
De "forts orages" vont se développer dans le nord de l'Espagne et le Golfe de Gascogne dès ce mardi, en début d'après-midi. Face aux risques d'orages violents, Météo-France a placé treize départements du Sud-Ouest en vigilance orange.

Invité de France Inter ce lundi 26 juin, l'ancien ministre de l'Education nationale de François Hollande estime pourtant que "la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon pourrait être un partenaire", tout en soulignant qu'elle l'est parfois localement.

"Je n'ai diffamé personne, je n'ai fait que dire la vérité", a déclaré Jean-Luc Mélenchon face à la presse au palais de justice de Paris, précisant qu'il n'invoquerait pas son immunité parlementaire. "Mais moi je ne me tairai pas, ni cette fois-ci, ni aucune autre". "De toute façon, les gens ils aiment pas les banques alors, ils ont pas tort d'ailleurs", a-t-il ajouté: "Je suis content qu'il y ait un procès, ils me cherchent, ils me trouvent". Son avocate Raquel Garrido pense de même que la victoire est acquise, en indiquant qu'elle plaidera pour la relaxe de son client.

Articles Liés

Commentaires