Tanitnews

Nintendo annonce la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System


Après une myriade de rumeurs pendant des semaines et des semaines, Nintendo a bien décidé de proposer une nouvelle console rétro avec la SNES Classic Mini qui est prévue pour la fin du mois de septembre prochain à 79,99 euros.

Après le ras de marée de l'année dernière avec la version NES, c'est au tour de sa petite sœur, la super Nintendo d'arriver en version classic. Sans pour autant rentrer dans les détails, la firme déclare qu'elle produira un nombre d'unités "significativement supérieur" à la NES.

L'annonce a été officialisée ce lundi, la Super Nintendo Classic Mini sortira le 29 septembre en Europe et inclura 21 jeux dont les incontournables Super Mario World, F-Zero, Starfox, Final Fantasy VI, Street Fighter II, Mario Kart. Plusieurs ROM non officielles ont depuis été diffusées, mais ce sera la première fois que Nintendo publie officiellement une suite. Cependant attention, les joueurs devront impérativement terminer le premier niveau du premier Star Fox pour pouvoir y jouer!

Nouveaux soupçons de corruption à la FIFA
Si la FIFA avait annoncé dans un premier temps qu'elle publierait le rapport de quelque 400 pages, cela n'a jamais été fait. Ces deux attributions, décidée fin 2010, font polémiques , à cause des soupçons de corruptions qui les accompagnent.

La Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System affiche le même style et offre les mêmes sensations que la console originale.

Voici la liste des jeux disponibles.

La console "contient 21 jeux classiques et peut être facilement connectée à un téléviseur haute-définition à l'aide d'un câble HDMI", précise Nintendo. Commercialisée pour 69 €, la console a été vendue à plus de 2,3 millions d'exemplaires cet hiver. La Super NES Classic Edition est une reconnaissance spéciale envers les fans qui témoignent d'un intérêt tout particulier pour nos classiques.

Articles Liés

Commentaires